La confiance en publicité

La confiance est utilisée en publicité pour inciter les gens à avoir confiance en nous. On doit donc travailler à trouver des familiarités pour que les gens se sentent en confiance avec nous.

Avant d’embaucher un employé, regarde son CV, on recherche des références.
Avant d’acheter une voiture, on se familiarise avec elle en regardant les spécifications, en faisant un essai routier.

En publicité, on doit trouver une façon d’augmenter le niveau de familiarité. On a confiance aux gens qui nous ressemble et avec qui on a des affinités. Comment on devient familier avec un produit ou un service? Il y a 2 façons plus utilisées.

1. La répétition du message jusqu’à ce qu’il soit mémorisé. Prenez l’exemple de 254-6011 (en anglais), ça vous dit quoi? Ah oui, vous le saviez. Est-ce une bonne école selon vous? Y avez-vous déjà été?

« Grouille avant que ça rouille » vous donne immédiatement une option pour votre antirouille. Même si les gens n’y ont jamais été, ils ont l’impression qu’ils ont une renommé.

2. L’utilisation d’un symbole ou d’une personnalité connue et dont le profil se rapproche de notre clientèle cible. Pensez à Martin Matte qui est porte parole de la Accroche Porte startégieHonda Civic, pourrait-on le remplacer par les Denis Drolet? Pas le même profil…

Les témoignages clients sont aussi excellents.

Pour atteindre la confiance, on doit éliminer le risque. On peut utiliser l’assurance du meilleur prix. La garanti du prix le plus bas des 30 prochains jours. La possibilité de remboursement.

Les franchises de la restauration offre un produit standard d’une location à l’autre. Un Big Mac à Montréal goute la même chose à Toronto. Sachant à quoi s’attendre, on élimine le risque de mécontentement. Avez-vous déjà demandé à quelqu’un si c’était bon chez Mc Donald? Il va vous répondre ben voyons, tu le sais… Wal-Mart, vous savez que ça vous coutera pas trop cher.

Chez Accroche Marketing, on élimine le risque d’une mauvaise distribution d’accroche porte en ayant notre propre équipe. Nous donnons des cartes des rues à nos employés pour qu’ils organisent leur travail et nous contrôlions par GPS pour s’assurer que chaque rue est couverte. Nous pouvons aussi choisir les journées de distribution pour éviter les journées pluvieuses qui endommageraient votre produit.

La confiance emmène la loyauté. Toutefois, comme l’expression « Ça prend 10 ans se bâtir une réputation et 10 secondes la perdre », la confiance est longue à bâtir.

 

www.Accroche-Porte.com

Leave a Reply